• 26.05.21 - 30.05.21

La pratique artistique de Coraline de Chiara est un décloisonnement perpétuel de l’image photographique et de la peinture, tantôt la peinture opère un recouvrement de l’image (travail à la cire, sérigraphie, collage) tantôt elle crée l’illusion d ’une image. Le travail du cyanotype permet d’amorcer une nouvelle alliance entre photographie et peinture.

Le support, qu’il soit papier ou toile, est enduit d’une émulsion photosensible sur lequel Coraline de Chiara appose des objets, fragments, chutes de papier, négatifs ou encore calques tramés de sérigraphie. Le soleil agit sur cette émulsion laissant apparaître des photogrammes, ou encore des spectres de documents. À partir de ce moment, le bleu cyan est soit assumé, soit utilisé en sous-couche et Coraline de Chiara intervient à la peinture a n de réveiller certains éléments, les contredire ou les confondre.

Le solo show présenté à a ppr oc he Two suns in the sunset, empruntant son titre au morceau des Pink Floyd, propose un contre-temps dans lequel deux temps se rencontrent; comme dans les paroles, le soleil se lève à l’est alors le jour finit ailleurs, une impression de flottement, une pause. Ce projet réalisé en confinement, au rythme du soleil fait naître une réflexion sur la lenteur et l’épuisement de l’image.

ACCÉDER AU SITE D'A PPR OC HE