• 09.04.22 - 18.12.22

DU 9 AVRIL AU 18 DÉCEMBRE 2022

(Ré) imaginons notre relation au monde vivant à travers le regard sensible de 11 artistes :

Yann Arthus-Bertrand, Laure Devenelle, Bertrand Gadenne, Nicolas Henry, Florent Lamouroux, Janaina Mello Landini, Fabien Mérelle, Claire Morgan, Duy Anh Nhan Duc, Quayola, Camille Scherrer.

Bertrand Gadenne y exposera trois œuvres, et sera présent le jour du vernissage le 9 avril : Le Hibou-2005, La Goutte d'eau-2013 et Les Papillons-1988

Depuis 15 ans, la Fondation GoodPlanet s’est donnée pour mission de valoriser la biodiversité. L’approche pédagogique est au cœur de leur démarche : il est essentiel de faire savoir et d’inciter chacun à observer, à comprendre et à se reconnecter au vivant pour construire un avenir plus durable. Ils soutiennent également des solutions et initiatives concrètes, proposant des alternatives plus pérennes.

Parce que l’imagination joue un rôle fondamental dans l’élaboration des idées et des actes, la Fondation a décidé de concevoir Vivant, une exposition transdisciplinaire, proposant un dialogue original entre l’art, l’environnement et la science. Présentant une dizaine d’artistes internationaux et abordant les nombreuses problématiques sous-jacentes à la préservation de la biodiversité, cette exposition interroge notre place et nos responsabilités vis-à-vis du vivant.

commissaire : Anne-Sophie Bérard scénographe : Laure Devenelle

Entrée libre et gratuite du mercredi au vendredi de 12h à 18h du samedi au dimanche de 11h à 19h L’entrée de la Fondation GoodPlanet est gratuite.

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS 01 48 42 01 01