• 17.11.22 - 07.01.23

L'arrière pays
Delphine Gigoux-Martin

Exposition personnelle

Du 17 novembre 2022 au 7 janvier 2023, la galerie Claire Gastaud | Clermont-Ferrand a le plaisir d’accueillir sa première exposition monographique de Delphine Gigoux-Martin.

L’exposition « Arrière-Pays » propose une immersion dans l’oeuvre de Delphine Gigoux-Martin, à travers le dessin, la sculpture, la tapisserie et la vidéo.

Delphine Gigoux-Martin utilise dans ses oeuvres tout un bestiaire animal pour écrire sa propre mythologie. Elle déploie un univers à la fois doux et mystérieux peuplé d’animaux sauvages qui questionne notre rapport à la nature. Ayant étudié l’archéologie, c’est peut-être comme les vestiges d’une nature aujourd’hui disparaissant que les oeuvres de Delphine Gigoux-Martin apparaissent au spectateur. Ses dessins, qu’ils soient réalisés sur des panneaux de bois ou de la porcelaine, ne sont pas sans rappeler les figures de l’art pariétal préhistorique. Ses oeuvres, plongent le spectateur dans un espace de la mémoire, et le confronte à ce qui semble être des souvenirs à venir.

Dossier de presse