• 25.06.20 - 04.10.20

« Ombres et contes de fée »

La 10e édition du cycle des « Expos d’été du Château de la Trémolière » est cette année consacrée à Fabien Verschaere.

Foisonnant, coloré, fantasmagorique, pour cette nouvelle édition des expos d’été, le château de la Trémolière présente l’univers onirique de Fabien Verschaere où les anges côtoient les diables et où la mythologie côtoie la culture populaire. Animaux fantastiques, sirènes, griffons, chimères, gnomes, centaures, princes et princesses, fables et paysages oniriques, dans ses peintures, Fabien Verschaere crée un univers proche de celui des dix tapisseries du « Bestiaire fantastique » du château de la Trémolière.
Cinq siècles séparent les représentations de ces figures fantastiques et le dialogue s’instaurant entre elles offre aux spectateurs un voyage dans le temps, dans l’histoire de l’art et nous montre l’importance toujours prégnante de la représentation de ces mythes et de ces figures issues du monde du rêve et du cauchemar, du païen et du sacré, mythologie médiévale ou contemporaine dans la création artistique à travers les siècles.

"J’ai horreur du vide. Dans mes œuvres, j’aime que ça grouille, tout trait en entraîne un nouveau, toute figure en engendre une suivante." Fabien Verschaere''