• 07.11.17 - 16.12.17

Du 7 novembre au 16 décembre 2017 la galerie Claire Gastaud présente une vingtaine d’œuvres de la série « Borderland » de Tania Mouraud.

"Borderland" est une série de photographies prise lors d’un séjour à la campagne. Là où l’on s’attend à des décors champêtres, Tania Mouraud donne à voir des surfaces opaques, évidées de toute figure reconnaissable.
C’est que, regardant le paysage défiler derrière les vitres d’une voiture, elle a remarqué des meules emballées de plastique sur lesquelles se reflètent les formes environnantes. En gros plan, au plus près des surfaces réfléchissantes que constitue chaque botte de foin, elle cadre une «toile» abstraite.
Au gré des plis, du galbage ou des tensions du plastic, les photographies enregistrent de subtiles variations colorées: le blanc des nuages se prolonge dans le bleu du ciel, le vert des prairies se mêle au brun de la terre. Par moments, entièrement jaune ou vert, le plastic se transmue en sculpture de bronze. Au regard de ces photographies, on pense inévitablement à Claude Monet et à ses bottes de foin.

Plus d'informations à venir