• 04.12.21 - 15.01.22

Du 4 décembre 2021 au 15 janvier 2022 la galerie Claire Gastaud, Paris, présente une exposition personnelle consacrée à Vladimir Skoda.

C’est en 1979 que Vladimir Skoda initie sa réflexion et sa pratique autour de l’objet de la sphère. Passionné par la géométrie et l’astronomie, le motif de la sphère et les figures qui en découlent sont pour l’artiste des moyens d’aborder les questions de la nature et du cosmos dans son ensemble. Vladimir Skoda livre une vision différente du monde et de la perception que nous en avons au travers de ses œuvres.

« Dès que je me suis intéressé à l’art, j’ai porté mon attention principalement sur l’exactitude et la précision d’observation de la nature et du cosmos. Je décrivais d’abord le volume du modèle avec le trait, ensuite par le fil de fer. Jusqu’au moment où je me suis rendu compte, d’abord inconsciemment et ensuite consciemment, que le trait est une fiction. Ce qui existe réellement c’est la masse, la matière. La tête est avant tout une sphère. » Vladimir Skoda