• 15.01.21 - 19.09.21

Rencontre entre les collections du FRAC Auvergne et du musée Crozatier
MUSEE CROZATIER, LE PUY EN VELAY

Cette exposition, conçue sous la forme d’un dialogue entre les œuvres conservées par le Musée Crozatier et les œuvres contemporaines de la collection du FRAC Auvergne, se fonde autant sur la grande tradition du memento mori que sur la volonté d’établir des liens entre ce que nous voyons, ce que nous relions, ce que nous oublions. Deux parcours sont ainsi juxtaposés.
Le premier se déroule le long des salles d’exposition permanente du musée, par une série de dialogues entre les œuvres des deux collections. Le propos est multiple et s’attache autant à la mise en perspective de connexions entre les ouvres issues d’époques éloignées qu’à la tentation de la friction inattendue. Certains rapprochements montrent l’héritage dont sont redevables les artistes d’aujourd’hui par la façon dont ils perpétuent les grands genres artistiques du passé. D’autres dialogues s’établissent au contraire sur un besoin de confrontation, de contrastes volontairement appuyés.

Artistes :

ALLOUCHE, ALMOND, ARNAUD, BAUDELAIRE, BAUER, CHACHKHIANI, CHOTPANYAVISUT, COGNEE, COGNET, CRETEN, CREWDSON, DIJKSTRA, FLEXNER, GEOFFRAY, GOLDIN, GONNORD, GRASSINO, JACQUIER, LAGET, MARCEL, POITEVIN, SEAL, SERRA, LONGUE, THE CARET, AKERTUYMANS, WILLEMS, ZAOURAR, ZONDER

SITE DE L'EXPOSITION